Comment choisir un bon electricien

Choisir un bon électricien est important en raison de la qualité du service, des coûts, de l’achèvement des travaux d’électricité à temps, mais aussi, pour une question de sécurité qui peut être très grave avec un manque d’expertise.


Pourquoi choisir un bon électricien 

Un grand nombre d’incendies de maison à Montréal sont causés par des défaillances électriques, le mauvais câblage électrique et les pratiques douteuses, voilà donc pourquoi l’aide d’un électricien qualifié est essentiel et recommandé.

Pour vous assurer de choisir un bon électricien, nous sommes venus avec quelques conseils et des indications sur la façon dont vous pouvez évaluer correctement un électricien avant de prendre votre décision d’embauche. Il y a quelques points qui relève du bon sens ainsi que quelques choses auxquels on ne pense pas toujours directement. Utilisez notre guide pour vous assurer d’embaucher un bon électricien, évitant ainsi certains des pièges les plus courants que beaucoup de nos clients ont rencontrés avant de faire affaires avec nous.

 

 

Comment choisir un bon electricien :

 

Licences, contrats et références

Naturellement, vous devriez vérifier avec votre agence gouvernementale locale ou avec votre électricien, qu’il possède les licences et les qualifications requises. Il s’agit d’une tâche simple et ne vous prendra que quelques minutes. Une fois que vous avez vérifié l’état d’un électricien.

En paranthèse, dans le cas de travaux d’électricité plus importants, c’est une bonne idée de rédiger un contrat. Inclure des choses comme lorsque le travail devrait être complété, matériaux excédentaires nécessaires et si le devis est rémunéré sur une base horraire ou le travail a été cité comme une somme finale pour le produit fini. Un bon électricien vous en fera part par lui-même.

 

Le prix

Les électriciens offrent souvent des estimations sans engagement qui peuvent vous fournir une estimation approximative de combien le travail coûtera. Cela peut vous aider à choisir un électricien, mais rappelez-vous, l’électricien le moins cher n’est pas toujours le meilleur. Certains ont l’intention d’ajouter des coûts supplémentaires plus tard, d’autres offrent des services de mauvaises qualité ou pourraient endommager vos meubles, murs et matériels ou encore mettre votre bâtisse en danger. Il est donc important, en terme de prix, de voir à ce qu’il ne soit ni trop élevé, ni trop bas, mais représente bien les travaux à effectuer et soit bien détaillé en terme d’heures de mains d’oeuvre et de matériels facturés.

 

Matériel supplémentaires et le travail

Pour s’assurer qu’il n’y a pas de mauvaises surprises, vous devriez discuter avec un électricien avant de les embaucher au sujet des coûts imprévus potentiels selon votre situation. Par exemple, existe-t-il une chance que plus de câblage soit nécessaire si le câblage existant n’est pas suffisant ou encore que d’autres frais soient susceptibles d’être chargés. Un bon exemple est l’endroit où un électricien doit faire un trou dans le mur pour faire les travaux électriques. Vont-ils réparer le trou pour vous, ou devrez-vous embaucher quelqu’un pour la situation ? Bien sûr, un bon électricien fera tout cela pour vous mais il n’est pas rare de voir des gens faire affaires avec des électriciens non qualifiés, laissant des dégats considérables dans leur bâtisse. Notez qu’il n’est pas toujours possible de connaître tous les coûts à l’avance pour votre électricien mais une réponse transparente et honnête vous indique le professionnalisme et la bonne volonté de celui-ci dans la plupart des cas.

 

Méfiez-vous des paiements à l’avance

Pour les travaux électriques, les électriciens peuvent exiger un dépôt à l’avance ou de l’argent pour les matériaux. Ceci est commun et normal, dans certains cas vous aurez besoin d’effectuer des paiements durant le processus de construction. Toutefois, si un électricien réclame un paiement total à l’avance, cela pourrait signifier qu’ils ont des problèmes de flux de trésorerie et il pourrait aussi vous laisser avec un travail incomplet par le fait même. Ceci est une autre situation où un accord ou un contrat de travail peut être pratique.

 

Obtenez la valeur pour votre argent

Vous pouvez demander à votre électricien des questions lorsqu’il travaille pour vous. Il peut vous donner un aperçu de l’état de votre câblage, comment améliorer le rendement électrique de votre maison et divers autres points de vue sur l’état de votre maison. Si vous êtes heureux avec le travail électrique qu’il complète, leur donner une référence appropriée est très apprécié dans le domaine et leur permet d’offrir leurs bons services à plus de clients comme vous.

Lorsque l’on utilise un électricien, ceux-ci peuvent vous vendre de l’équipement et il est conseillé d’acheter à ceux-ci et non au magasin, si leur matériels vous convient. Cela peut vous aider à éviter de payer plus que prévu, et cela réduit les coûts cachés sur le matériel, étant un avantage pour votre budget. En général, il est mieux de laisser l’électricien acheter leur propre matériel pour le travail car ils savent exactement ce dont ils ont besoin pour le travail et cela évite des complications inutiles. En plus, un électricien vous donnera toujours une garantie sur le matériel et il se chargera du remplacement d’un élément défectueux pour vous.

En prenant ces étapes simples et précautions, vous pouvez vous assurer que vous contracterez seulement les électriciens les plus fiables et de qualité supérieure. Vous pouvez commencer votre recherche avec nous bien sûr, car nous connaissons notre travail et savons exactement que nous pouvons vous offrir le meilleur service d’électricien et à un prix des plus avantageux pour vous.

 

Points rapides pour choisir un électricien

  • Regarder les commentaires (sites web, google, etc.)
  • Vérifiez les licences
  • Regarder le nombre d’année d’expérience
  • Regarder la grosseur de la compagnie (Les grosses compagnies sont souvent moins orientées vers la fidélisation de leur clientèle et fonctionne au volume, donc la qualité du service laisse souvent à désirer)
  • S’assurer que les réparations supplémentaires sont couvertes s’il y a dommage causé par l’électricien
  • Renseignez-vous sur un coût supplémentaire pour les matériaux
  • Méfiez-vous du paiement intégral à l’avance
  • Demandez à votre électricien pour des trucs et conseils d’économie d’énergie sur l’entretien pour votre maison avant ou lors de travaux
  • Considérez un contrat de travail
  • Appelez l’électricien et évaluer le professionnalisme

 

Contactez-nous pour obtenir un service d’électricien qualifié ou pour obtenir plus d’information.

Comments for this post are closed.